C’est le meilleur moment pour étudier l’art culinaire en Suisse !

C'est le meilleur moment pour étudier l'art culinaire en Suisse !

En ce tout début d’année, l’une des académies d’art culinaire les plus prestigieuses au monde, la Culinary Arts Academy Switzerland, reçoit encore des candidatures pour 2022. Pour les passionnés de cuisine, cette école renommée offre non seulement le plus haut niveau d’enseignement reconnu dans n’importe quel établissement du monde, une formation hors pair, équipée des dernières technologies, mais aussi une occasion unique d’apprendre auprès de chefs culinaires parmi les plus réputés au monde. Ce type d’études est de plus en plus pertinent pour les jeunes qui souhaitent s’établir ou, surtout, se démarquer sur le marché de la gastronomie, qui connaît toujours une croissance rapide.

C'est le meilleur moment pour étudier l'art culinaire en Suisse ! 1Cuisiner pour la famille royale

La Culinary Arts Academy Switzerland peut s’enorgueillir d’avoir un corps enseignant et des professeurs invités qui ont atteint le sommet de leur carrière et obtenu une reconnaissance internationale. Les gourmets avertis auront entendu parler d’Anton Mosimann, qui a dirigé les brigades de cuisine de cinq Premiers ministres britanniques, de Margaret Thatcher à David Cameron (et qui fut également responsable de la restauration pour la réception de mariage du duc de Cambridge, le prince William, avec Catherine Middleton), et du champion des Jeux olympiques culinaires Tony Olson. Ces mentors de classe mondiale vous invitent à profiter de leur expérience extraordinaire et de leurs compétences techniques de haut niveau.

C'est le meilleur moment pour étudier l'art culinaire en Suisse ! 2Un programme de cuisine végétarienne prometteur

La cuisine végétarienne a connu un véritable essor ces dernières années, avec l’apparition de restaurants exclusivement végétariens et végétaliens dans les grandes villes du monde entier, et un intérêt tout particulier pour les plats gastronomiques à base de plantes.

Pour répondre aux dernières tendances du marché, la Culinary Arts Academy Switzerland propose une série de formations culinaires, dont un programme de cuisine végétarienne de six mois avec des possibilités de stages dans des restaurants renommés à l’étranger.

C'est le meilleur moment pour étudier l'art culinaire en Suisse ! 3Un choix de Masterclass de courte durée

La Culinary Arts Academy Switzerland propose des formations de Bachelors et de Masters pour les personnes souhaitant suivre des études supérieures, mais certains étudiants sont plus enclins à choisir des formations courtes d’une durée maximale d’un an, avec la possibilité d’effectuer un stage dans l’un des prestigieux restaurants partenaires de l’école, en Suisse ou à l’étranger.

La formation la plus prisée, en arts culinaires, s’adresse à ceux qui souhaitent apprendre les bases de la cuisine classique et découvrir ce que c’est que de travailler aux côtés de légendes culinaires. Ce programme est souvent choisi par les passionnés de cuisine qui ont déjà travaillé dans des restaurants et qui cherchent à approfondir leurs connaissances. Quant à ceux qui envisagent de travailler dans une boulangerie ou une pâtisserie, ils choisissent la formation de pâtisserie et chocolaterie, qui est consacrée à l’art de la pâtisserie et couvre à la fois les principes fondamentaux de la pâtisserie européenne classique et l’utilisation des dernières technologies.

La Culinary Arts Academy propose un cours de courte durée (3 à 12 mois) délivrant le Swiss Grand Diploma en :

  • Pâtisserie et chocolaterie
  • Arts culinaires
  • Arts culinaires végétariens

C'est le meilleur moment pour étudier l'art culinaire en Suisse ! 4Des équipements de cuisine haut de gamme

Étudier à la Culinary Arts Academy Switzerland, c’est apprendre les secrets culinaires en utilisant les dernières technologies et équipements. L’académie propose des cuisines à thème et des laboratoires alimentaires, équipés selon les critères les plus élevées et conçus pour enseigner des compétences spécifiques. Avec, en prime, une vue imprenable sur les sommets enneigés !

Tout compris

Contrairement à ce qui est proposé dans d’autres pays, payer des frais de scolarité en Suisse signifie que vous n’avez à vous soucier de rien : l’université fournit le logement, trois repas par jour et tout le matériel d’apprentissage nécessaire – des vêtements aux tablettes.

Comme le dit Rando Kauge, ancien élève de l’Académie d’art culinaire de Suisse et actuellement chef cuisinier à l’académie : “Ce pays offre toutes les chances et les conditions pour développer ses compétences et devenir un grand chef. L’Académie dispose de tout ce dont vous avez besoin pour une formation culinaire : des équipements de cuisine sophistiqués, des conférences délivrées par des stars de la gastronomie mondiale. C’est un choix judicieux pour ceux qui veulent acquérir des connaissances pratiques et théoriques et pour qui la gastronomie est une vraie passion.

C'est le meilleur moment pour étudier l'art culinaire en Suisse ! 5Des conditions avantageuses pour les étudiants

Le moment est particulièrement propice pour étudier en Suisse, grâce à la possibilité pour les étudiants de payer les frais de scolarité par mensualités. Pour plus d’informations sur les programmes d’études et les frais, consultez le site www.swisseducation.fr