Ce programme s’adresse aux professionnels. Il met l’accent sur les compétences pratiques en matière de gestion pour optimiser ou développer votre carrière dans l’hôtellerie internationale.
Un accélérateur de carrière pour les professionnels en activité
POINTS FORTS DU PROGRAMME
- Apprenez la théorie et appliquez les connaissances et compétences nouvellement acquises pour gérer les opérations hôtelières.
- Une expérience éducative à 360° qui vous permettra de comprendre les opérations quotidiennes et d’améliorer vos compétences professionnelles.
- Un cursus très pratique qui se conclut par un projet professionnel dans le secteur.
- Obtenez un diplôme de :
- MASTER EN INTERNATIONAL HOSPITALITY BUSINESS MANAGEMENT DE LA SWISS HOTEL MANAGEMENT SCHOOL
- MASTER ES ARTS EN INTERNATIONAL HOTEL BUSINESS MANAGEMENT DE L’UNIVERSITÉ DE DERBY.
Demandez une brochure
Structure
Ce programme d’un an est destiné aux professionnels en activité qui souhaitent créer et développer leur carrière dans la gestion d’entreprises hôtelières à l’international.
SPÉCIALISATION 1
Gestion hôtelière
- Gestion des événements
- Tendances actuelles dans l’hôtellerie
- Gestion financière et revenue management stratégique
SPÉCIALISATIONS (À PARTIR DE SEPT. 2022) *
SPÉCIALISATION 2
Analyse commerciale et prise de décision
- Analyse des données et statistiques
- Outils quantitatifs et sciences de la gestion
- Analyse des décisions et des risques
*en cours de validation
SPÉCIALISATION 3
Gestion des marques de luxe
- L’art de l’excellence
- Gestion stratégique des marques de luxe
- Le consommateur de luxe moderne
*en cours de validation
SPÉCIALISATION 4
Gestion des événements
- Gestion des événements
- Gestion des MICE à l’international
- Festivals et innovation en matière d’évènements virtuels
*en cours de validation
Année 1
Semestre 1
CAUX
- Gestion des activités Food & Beverage
- Gestion des vins et des boissons
- Gestion des événements et des banquets
- Gestion des opérations du Front Office et de l’hébergement
- Gestion marketing
- Gestion financière et revenue management stratégique
- Développement des compétences en leadership d’entreprise
- Tendances actuelles dans l’hôtellerie
Semestre 2 : Projet commercial intégré
- Projet commercial intégré, hors campus
- (Peut être associé à un stage)
Prérequis
- Avoir terminé avec succès un BAC+3 à la SHMS (Diplôme validé après le printemps 2021) avec stage, ou
- Un diplôme de licence/Bachelor reconnu (note minimum de 2 :2 ou 10/20) dans n’importe quelle discipline, ou
- Un minimum de 5 ans d’expérience professionnelle dans un poste de cadre/management dans n’importe quel domaine. (+ entretien d’admission)
- Maîtrise de l’anglais (IELTS 6.0 ou TOEFL iBT 67-74, ou équivalent). Si vous n’avez pas le niveau d’anglais requis, vous pouvez améliorer vos compétences linguistiques avec notre « programme d’anglais de base ».
- Veuillez noter que si vous avez besoin d’un visa, les autorités suisses doivent recevoir un résultat valide au TOEFL ou à l’IELTS (datant de moins d’un an)
- Âge minimum recommandé de 21 ans
Nous vous recommandons vivement de vous inscrire tôt. Si vous avez besoin d’un visa étudiant, prévoyez 8 à 12 semaines entre la demande et la date de début des cours.